mercredi 1 décembre 2010

C'est bien naturel.



Acheter son sapin de Noël est un choix très important. 
Un peu comme la chirurgie esthétique.

La famille immédiate ainsi que les meilleurs amis ont bien entendu un rôle à jouer dans notre décision d'acheter un sapin naturel ou artificiel. 

Certaines personnes vous parleront de leurs mauvaises expériences: "Même si je suis allée le chercher dans la meilleure sapinière de la province, mon sapin a séché en quelques jours. J'ai retrouvé des aiguilles toute l'année. Quel bordel! Ça sent bon le naturel, mais qui veut voir une vieille branche dans son salon?", "Non, les sapins artificiels ne sont que de pâles imitations du vrai roi des forêt. J'en ai acheté un une année, j'ai attendu la magie de Noël longtemps...". Les plus optimistes vous feront miroiter les bons côtés: "Le sapin de Noël artificiel, c'est extraordinaire. Tu n'as rien à faire, il est toujours beau lorsque tu le sors de sa boîte. En plus, il ne vieillit jamais! Tu peux le conserver des années si tu le choisis bien. Tu ne pourras jamais faire la différence avec un vrai.", " Bien hydraté et entretenu, le sapin naturel se conserve très beau, très longtemps. Moi, ce que j'aime, c'est les imperfections, ça le rend unique!". 

Au final, tout le monde a son opinion, mais la grande décision revient à la personne qui aura à vivre  avec au quotidien. Naturel? Artificiel? Telle est la question.

Parfois, c'est la douce moitié qui nous fait pencher d'un côté. J'ai une amie par exemple qui est passé au sapin artificiel parce que son copain aimait mieux le plastique. Je ne suis absolument pas contre, ils en avaient parlé longtemps avant et maintenant, ils ont l'air bien heureux avec leur sapin artificiel, bien haut et fier. Je ne peux toutefois pas m'empêcher de penser qu'il a dû regarder trop de revues de décoration en grandissant. Il a dû se faire convaincre de ce qu'un sapin devrait avoir l'air et ne peut plus admirer un sapin un peu plus petit mais avec beaucoup plus de charme. 

C'est simplement que je ne peux même pas imaginer laisser tomber mon sapin de Noël naturel. C'est une tradition dans la famille, ça me rappelle les tendres moments de mon enfance. Est-ce que les enfants auront de si beaux souvenirs avec leur sapin artificiel? Depuis toujours, chez-nous, c'est le sapin naturel qui trône au milieu de notre salon. Je ne veux pas que ça change. 

La beauté d'un sapin vient du regard qu'on lui porte et de l'amour avec lequel nous le décorons. Bon, c'est vrai qu'il faut  bien l'habiller notre sapin pour mettre ses plus beaux attraits en valeur, mais il suffit de le mettre à son meilleur jour pour le faire briller de tous ses éclats.

Je suis certaine qu'il y a un lien à faire entre les personnes qui préfèrent les boules manufacturées identiques pour le temps des fêtes et celles qui optent pour la chirurgie plastique. Tout comme il y aurait une corrélation étroite entre les gens qui chérissent les ornements artisanaux et autres reliques familiales et qui achètent leur sapin de Noël naturel. J'aimerais voir la liste des questions de ce sondage... ho!ho!ho!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire